La méthode HOPE est une méthode innovante et en même temps fort simple pour aider les gens à aborder leurs problèmes et à relever des défis d'une nouvelle façon.

La méthodologie signifie pour beaucoup une véritable transformation

Le fait d'apprendre à entrer en connection avec cette méthodologie signifie pour beaucoup une véritable  transformation. Il nous rééquilibre et active notre capacité à nous guérir nous-mêmes. Cette nouvelle approche transforme à tous les niveaux, que ce soit au niveau physique, mental, émotionnel ou spirituel. Il fait naître avec le temps chez celui qui se lance dans cette voie:

  • plus de confiance (et de force)
  • il restaure l'équilibre physique
  • il agrandit l'intuition
  • il déplace les frontières
  • il fait lâcher les angoisses
  • il rend plus compréhensibles les dilemmes sentimentaux
  • il apporte une expérience profonde de paix et de repos.


​PROCESSUS NATUREL DE FUSION

Le processus HOPE veut vraiment relier simplement et naturellement les séparations intérieures que nous avons érigées pendant notre vie sans nous en rendre compte. Dans ce processus naturel de fusion, nous pouvons nous rendre compte de façon tangible à quel point nous ne sommes pas un petit moi isolé, mais que nous sommes un énorme nous-même. Nous retrouvons cette manière de penser dans la spiritualité orientale du philosophe indien Sri Aurobindo. “ Seul le mental nous sépare, toi, tu n'es pas séparé, tu es en lien avec tout. Tu n'es pas ceui que tu crois être, tu es un énorme toi-même”.


PLUS DE 25 ANS DE RECHERCHES EN BELGIQUE

La méthode est une synthèse de plus de 25 ans de recherches en Belgique, au coeur de l'Europe, en collaboration avec un grand groupe de chercheurs. Après toutes ces années, on estime à  plus de 10.000 le nombre de personnes qui ont déjà participé à ce processus.

Voici quelques domaines où la méthode s'applique en priorité.

Les thérapeutes et coachs constatent des changements fort rapides et durables, beaucoup plus efficaces que toutes les méthodes qu'ils utilisaient auparavant.

Les CEOs apprennent à regarder leur organisation d'une tout autre façon et trouvent des solutions créatives. L'ambiance de travail s'améliore également de façon considérable.

Les profs qui utilisent HOPE apprennent à gérer autrement leurs classes ou leurs élèves difficiles. Même la motivation des élèves augmente fort.

Les parents et conjoints constatent un nouveau dynamisme dans leur relation avec leurs enfants ou leur partenaire.

Les docteurs ou infirmiers constatent qu'en adoptant la méthode HOPE les douleurs des patients diminuent et la guérison s'accélère.

Les personnes qui s'occupent de membres de leur famille souffrant de démence (familiale ou professionnelle) apprennent à se mettre en connection autrement et constatent des changements de comportement très étonnants.

Les personnes accompagnant les mourants constatent après avoir appliqué la méthode une transition plus paisible, en harmonie avec l'environnement.

Les artistes ressentent une augmentation sensible de leur créativité

La méthode s'adresse en fait à toute personne en recherche, ouverte, prête à apprendre et prête à s'engager dorénavant d'une nouvelle façon dans la vie, en faisant plus de place à la tolérance, la créativité, le plaisir de vivre et le sens qu'on veut donner à sa vie.

Les participants apprennent à s'attaquer aux obstacles dans sa vie

Les participants racontent qu'avec cette méthode ils s'aperçoivent qu'ils s'éveillent à une nouvelle conscience. Pendant la session, on apprend à s'attaquer aux obstacles dans sa vie, et à les utiliser comme levier pour favoriser sa propre dynamique de croissance. On s'attaque de cette façon à des émotions plus profondes et aux besoins qui y sont liés, et on y fait face d'une nouvelle manière grâce à cette méthodologie unique.

quelques témoignages de participants

(Pour des raisons de confidentialité, les noms ne sont connus que par nous)

  • E.
    "Un nouvel élan à ma vie"

    "Cette expérience profonde a donné un nouvel élan à ma vie. Je constate depuis lors que les émotions et les pensées ont un impact beaucoup moins dérangeant sur moi. J'ai appris que je ne devais plus jamais me sentir une victime."

    E.
    "Un nouvel élan à ma vie"
  • R.
    "C'est simple!"

    "Je suis fort enthousiaste à propos de l'approche Hope. Elle résonne avec quelque chose de fort. Ca marche! Sans effort! C'est simple! Je le sens, je l'entends et je le vois en moi et en toi; cette méthodologie amène du changement dans ce qui semblait stagner!  Il est temps d'agir et de faire. Il faut le faire maintenant, et surtout, cela se fait sans peine."

    R.
    "C'est simple!"
  • J.
    "j'ai découvert en moi la force pour sortir de ma propre impuissance"

    "J'ai tout à coup compris le pourquoi et le comment de certains événements. Je ne peux plus maintenant reporter la faute sur d'autres, mais j'ai découvert en moi la force pour sortir de ma propre impuissance."

    J.
    "j'ai découvert en moi la force pour sortir de ma propre impuissance"
  • M.
    "J'ai ressenti une grande joie, que je n'avais jamais sentie auparavant"

    "J'ai ressenti une grande joie, que je n'avais jamais sentie auparavant. je n'étais encore jamais entré en lien si profond avec moi-même. Je me rappelle très bien que les jours qui ont suivi, j'ai pu rester en contact avec mon noyau, avec mon plan intérieur. J'étais devenu tout à coup moins influençable."

    M.
    "J'ai ressenti une grande joie, que je n'avais jamais sentie auparavant"
  • M. (Comptable)
    "J'ai eu un autre regard sur moi-même, sur la vie"

    "Grâce à cette formation, j'ai eu un autre regard sur moi-même, sur la vie, sur la spiritualité aussi, ce qui ne faisait pas partie de mes préoccupations auparavant. Je suis (j'étais) un penseur cartésien, quelqu'un qui ne croit que ce qu'il voit, ce qui peut être prouvé. La formation m'a donné un cadre maniable et une structure sûre pour explorer de nouveaux horizons. J'ai commencé à faire d'autres choix depuis lors dans ma vie. Cela peut paraître bizarre, mais maintenant ce sont les clients qui me choisissent et non plus l'inverse. J'ai encore toujours une approche chiffrée des entreprises, mais maintenant que je suis coach, c'est beaucoup plus passionnant d'utiliser les chiffres pour donner aux chefs d'entreprises une vision plus large de l'avenir de leur entreprise."

    M. (Comptable)
    "J'ai eu un autre regard sur moi-même, sur la vie"
  • C. (Prof)
    "Je suis plus motivé maintenant"

    "Je suis prof, et je constate que je suis plus motivé maintenant quand je rentre en classe, et oh miracle, je constate que la classe aussi se montre plus intéressée."

    C. (Prof)
    "Je suis plus motivé maintenant"
  • J. (Coach)
    "Une tout autre allure"

    "Mes compétences de coach ont pris une tout autre allure après un an."

    J. (Coach)
    "Une tout autre allure"
  • R. (Prof)
    "Je me sens beaucoup moins fatigué"

    "Cela fait un an que je sens plus de courant/flow dans mes leçons. Je me sens beaucoup moins fatigué, il y a moins de confrontations embêtantes, et je me rends compte que je suis plus créatif. Quand on a plus d'amour-propre, on rayonne plus de confiance et alors on joue plus facilement avec la classe."

    R. (Prof)
    "Je me sens beaucoup moins fatigué"
  • E. (Médecin généraliste)
    "La méthode fonctionne bien dans mon contact avec mes patients"

    "La session m'a montré qu'il existe plus de compétences pour apprendre à connaître “plus en profondeur”. Il est frappant de voir comme la méthode fonctionne bien dans mon contact avec mes patients."

    E. (Médecin généraliste)
    "La méthode fonctionne bien dans mon contact avec mes patients"
  • A. (Chef d'entreprise)
    "A l'heure actuelle, je me préoccupe moins des chiffres, et plus des gens"

    "En fait, j'étais tout à fait coincé, c'est ma femme qui m'a envoyé à cette formation. Je pensais que j'allais rencontrer ici une bande de “New Agers” en lévitation, j'ai donc été très étonné de rencontrer à la formation des gens tout à fait normaux de tous horizons, avec leurs deux pieds sur terre. A l'heure actuelle, je me préoccupe moins des chiffres, et plus des gens. J'ai découvert que dans la vie, tout tourne autour des personnes. J'ai découvert, grâce à la formation quelle est la mission de ma firme et comment je peux inspirer mon personnel."

    A. (Chef d'entreprise)
    "A l'heure actuelle, je me préoccupe moins des chiffres, et plus des gens"